Fils de Troie

Pour vous le procurer en ligne:
Renaud Bray, Porte-Bonheur

Résumé

Trois déesses apparaissent au jeune prince troyen Pâris, fils du roi Priam : elles lui demandent de choisir la plus belle d’entre elles. Le jeune homme opte pour Aphrodite, qui lui a promis l’amour.

Cet amour s’avère être la belle Hélène, l’épouse deénélas, roi de Sparte, que Pâris rencontre au cours d’une ambassade. Sa soeur Laodicé, qui l’accompagne, se lie avec le grec Acamas, compagnon d’Ulysse. Pâris s’enfuit de Sparte en enlevant Hélène, ce qui soulève l’ire de Ménélas qui, avec son frère Agamemnon,rassemble une coalition grecque et déclare la guerre à Troie.

Le conflit est féroce, marqué de combats épiques, d’actes héroïques, d’abandons, de trahisons, de ruses et de félonies. Aidés par les dieux, les Troyens parviennent à repousser l’envahisseur, malgré les exploits des guerriers grecs. Patrocle, ami d’Achille, arrive à convaincre ce dernier de le laisser mener ses hommes pour aider les Grecs. Achille accepte à contrecoeur. Galvanisés par l’arrivée de forces fraîches et par les exploits de Patrocle, les Grecs reprennent l’avantage.

De tragiques évènements rendent Achille fou de douleur et ivre de colère. Il se rue contre les Troyens, semant la mort sur son passage, jusqu’à ce qu’Hector se dresse finalement devant lui, au pied des remparts de Troie, où se déroulera leur duel épique.

Retour à la page Romans